Dès le 1er septembre, Feralia accueillera davantage de public

À partir du 1er septembre, le centre aquatique Feralia à Hayange assouplit son protocole d’accueil. Au programme : des créneaux tout public élargis et un planning d’activités étoffé. L’accès aux bassins reste toutefois sous condition de réservation d’un créneau.

Avec la rentrée scolaire, l’équipe du centre aquatique Feralia a travaillé sur un nouveau protocole permettant d’accueillir davantage de public tout en respectant les recommandations sanitaires.
Tout d’abord, des créneaux tout public plus importants seront mis en place à partir du 1er septembre avec une capacité d’accueil également étendue. En effet, les créneaux ne seront plus limités à 21 personnes comme à la réouverture du centre aquatique. Les usagers pourront par ailleurs choisir leur heure d’arrivée et de départ sur le créneau qu’ils auront préalablement réservé. La réservation par téléphone reste obligatoire.

De plus, à partir du 07 septembre, le centre aquatique proposera un nouveau planning d’activités. Une très grande majorité des activités organisées habituellement en période scolaire font ainsi leur retour : l’aquabike et l’aquagym bien sûr mais aussi les bébés nageurs, les anniversaires pour enfants, les leçons adultes et enfants… Pour participer à une activité, l’inscription est obligatoire auprès de l’accueil de Feralia.

Enfin, le centre aquatique a prévu dans son planning de fonctionnement une réouverture aux clubs sportifs et aux scolaires. Les modalités d’accès doivent encore faire l’objet de discussions avec les intéressés.

Les mesures sanitaires restent quant à elles inchangées : port du masque obligatoire jusqu’à la cabine de déshabillage, douche savonnée complète avant d’accéder aux bassins, distanciation sociale dans et en dehors des bassins. Ce protocole pourra encore faire l’objet de modifications, sous réserve de nouvelles mesures sanitaires annoncées par le gouvernement.

Les plannings d’accueil et d’activités ainsi que les consignes sanitaires sont disponibles sur : www.feralia.fr

La Communauté d’Agglomération du Val de Fensch travaille également sur les protocoles d’éventuelle réouverture pour les deux autres piscines communautaires : Florange et Serémange-Erzange. Plus d’informations seront communiquées à ce sujet courant septembre.

Une question ? Contactez-nous

Suivez-nous

Communauté d’Agglomération du Val de Fensch

Hôtel de Communauté 10, rue de Wendel

BP 20176 – 57705 Hayange – cedex – France