Mis à jour le 25 mars 2022

Accueil » Déchets » Calendriers 2022 des bennes à déchets verts

Calendriers 2022 des bennes à déchets verts

bennes déchets verts

À partir du 26 mars 2022 et jusqu’à la mi-novembre, la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch met à disposition des habitants des bennes à déchets verts. Ces bennes seront installées dans les communes de la vallée selon les calendriers suivants :

Pour rappel, une benne à déchets verts est implantée à demeure et accessible toute l’année à Algrange (près du stade) et à Ranguevaux (rue Sainte-Barbe).

Afin que ce dispositif soit entièrement opérationnel, les bennes doivent contenir uniquement des déchets végétaux tels que :

• tontes de pelouse,
  • tailles de haie,
  • branchage dont le diamètre ne doit pas excéder 25cm,
  • feuilles mortes,
  • déchets du jardin (fruits et légumes par exemple).

ATTENTION : Les déchets végétaux ne doivent pas être enfermés dans des sachets en plastique mais déposés en vrac dans la benne.

De plus, des bennes à déchets verts sont disponibles dans les déchèteries communautaires (Florange, Hayange). Les horaires d’ouverture des déchèteries sont disponibles dans la rubrique déchèterie.

Le compostage reste aussi une manière de redonner au jardin ce qui lui a été pris. À ce titre, la Communauté d’Agglomération propose aux habitants du territoire d’acquérir un composteur à tarif préférentiel. Pour en savoir plus : rubrique compostage.