Mis à jour le 18 août 2021

Accueil » Déchets » Calendriers 2021 des bennes à déchets verts

Calendriers 2021 des bennes à déchets verts

bennes déchets verts

À partir du 26 mars 2021 et jusqu’à la mi-novembre, la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch met à disposition des habitants des bennes à déchets verts. Ces bennes seront installées dans les communes de la vallée selon les calendriers suivants :

Pour rappel, une benne à déchets verts est implantée à demeure et accessible toute l’année à Algrange (près du stade) et à Ranguevaux (rue Sainte-Barbe).

Afin que ce dispositif soit entièrement opérationnel, les bennes doivent contenir uniquement des déchets végétaux tels que :

• tontes de pelouse,
  • tailles de haie,
  • branchage dont le diamètre ne doit pas excéder 25cm,
  • feuilles mortes,
  • déchets du jardin (fruits et légumes par exemple).

ATTENTION : Les déchets végétaux ne doivent pas être enfermés dans des sachets en plastique mais déposés en vrac dans la benne.

De plus, des bennes à déchets verts sont disponibles dans les 3 déchèteries communautaires (Florange, Hayange et Algrange). Les horaires d’ouverture des déchèteries sont disponibles dans la rubrique déchèterie.

Le compostage reste aussi une manière de redonner au jardin ce qui lui a été pris. À ce titre, la Communauté d’Agglomération propose aux habitants du territoire d’acquérir un composteur à tarif préférentiel. Pour en savoir plus : rubrique compostage.