Spectacle « In-Two » diffusé dans le Val de Fensch

Du 16 septembre au 02 octobre 2021, le Parc du haut-fourneau U4 met en place un parcours artistique sur la Vallée de la Fensch en collaboration avec le NEST théâtre de Thionville (Centre Dramatique National Transfrontalier de Thionville-Grand Est). Le public pourra ainsi découvrir et participer à l’entresort « In-Two » de la Cie Tandaim dans plusieurs lieux de la vallée.

In-Two, c’est une petite collection de trois grandes boîtes aux allures de caisse de transport. Installées dans l’espace public, elles visent à susciter la curiosité des passants, sans rien dévoiler de ce qui se passe à l’intérieur. Lorsque le spectateur franchit ses portes, le comédien qui l’habite va jouer pour lui une histoire préparé spécialement pour l’occasion. Le spectateur peut ensuite partager à son tour une histoire, une confidence, un (jardin) secret et/ou son silence.

In-two, ce sont des micro-représentations, qui durent entre 6 et 8 minutes par spectateur. Acteur et spectateur sont séparés par une paroi, l’acteur n’apparaît qu’à travers de petites trappes. Ce découpage installe une distance qui renforce l’intimité, où chacun peut ainsi se livrer en toute liberté.

Auteurs : Céline De Bo, Catherine Zambon, Cédric Bonfils, Marion Aubert, Louise Emo, Sylvain Levey, Catherine Monin, Karin Serres, Sarah Dropsy, Estelle Savasta, Ian de Toffoli / Mise en boîte : Alexandra Tobelaim / Distribution (en alternance selon les représentations) : Valentine Basse, Stéphane Brouleaux, Lucile Oza, Elisa Voisin / Scénographie : Olivier Thomas / Régie générale (en alternance selon les représentations) : Ugo Albiero, Florian Volpi / Production : Compagnie Tandaim / Production déléguée : NEST-THEATRE, CDN Transfrontalier de Thionville-Grand-Est / Coproduction : Pronomade(s) en Haute-Garonne, Centre national des arts de la rue / Théâtre Joliette-Minoterie – Scène conventionnée pour les expressions contemporaines – Marseille / Orphéon – La Seyne-sur-Mer, dans le cadre d’une résidence d’écriture soutenue par la DRAC et la Région PACA / Châteauvallon, scène nationale dans le cadre d’une résidence de création /Soutien : Lieux Publics – Centre national de création en espace public – Marseille / La Chartreuse – Centre national des écritures du spectacle – Villeneuve-lez-Avignon / La Passerelle, Scène nationale de Gap et des Alpes du Sud

Dates, horaires et lieux de représentation :

  • 16 septembre de 13h à 18h au centre social Arc-en-ciel de Knutange
  • 18 et 19 septembre de 14h à 18h30 au Parc du haut-fourneau U4 à Uckange
  • 25 septembre de 13h30 à 18h30 à l’EHPAD Le clos fleuri de Fameck
  • 29 septembre de 14h à 18h au centre aquatique Feralia à Hayange
  • 1er octobre de 19h30 à 23h30 au Théâtre « Lucien Houllé » de Serémange-Erzange
  • 2 octobre de 14h à 18h à la médiathèque Victor Madelaine de Nilvange

Entrée libre / À partir de 8 ans

Une question ? Contactez-nous

Suivez-nous

Communauté d’Agglomération du Val de Fensch

Hôtel de Communauté
10, rue de Wendel BP 20176 – 57705 Hayange cedex – France
Tél. (+33) 3 82 86 81 81

Horaires d’ouverture :
Du lundi au jeudi de 08h à 12h et de 13h30 à 17h00 / Vendredi de 08h30 à 12h et de 13h30 à 16h

Service environnement :
Tél. 0 800 33 67 24 (appel gratuit) / environnement@agglo-valdefensch.fr