Accueil » Transport » Suppression de lignes scolaires dans le périmètre du SMITU

Suppression de lignes scolaires dans le périmètre du SMITU

Michel Liebgott, Président la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch et maire de Fameck s’entretiendra demain avec le Président du SMITU, Jean-Marie MIZZON, de la situation des lignes scolaires supprimées au profit des lignes régulières exploitées par CITELINE (Trans Fensch) dont la presse s’est faite encore l’écho aujourd’hui.

La réorganisation des lignes en vue d’améliorer la situation financière compliquée de la société d’exploitation pose, depuis la rentrée scolaire, des problèmes récurrents et inacceptables de retards significatifs, pour les élèves concernés (lignes E02 ancienne ligne d’Algrange et E06 Boulange).Ces dysfonctionnements ont été doublement relevés par les parents d’élèves et par Madame la proviseur du lycée Saint Exupéry de Fameck avec qui il s’est entretenu ce jour. Le Président de la CAVF indique qu’il ne s’opposera pas à l’accord de réorganisation impératif sur le plan financier pour le SMITU et pour Citeline, mais demande que les temps de parcours soient minimisés et surtout que, comme c’était prévu, les bus depuis la Centrale ne partent pas sans les élèves.En tant que partenaire financier du SMITU, la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch, s’inquiète de cette situation qu’il convient à l’évidence de corriger rapidement. Cette réorganisation pose en effet encore trop de difficulté de mise en oeuvre.