Mis à jour le 7 octobre 2020

Accueil » Economie » Rénovation de vitrines

Rénovation de vitrines

Dans le cadre de la troisième tranche du programme FISAC, les commerces des dix communes peuvent adresser une demande de subvention à la CAVF pour rénover leur vitrine commerciale.

Les objectifs de l’opération FISAC sont multiples :
  • Maintenir l’attractivité commerciale de la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch (CAVF) et réduire l’évasion commerciale ;
  • Conforter l’offre commerciale sur l’ensemble du territoire plus particulièrement sur les centres-villes et les centres-bourgs ;
  • Soutenir le commerce de proximité.
Vous avez des travaux à réaliser dans votre commerce ? Vous pouvez consulter le règlement d’attribution des aides directes afin de bénéficier d’une subvention si vos travaux sont éligibles (lien pdf règlement). Les demandes de subventions doivent être adressées au service développement économique de la CAVF avant le 23 novembre 2014.La CAVF a mis également en place un guide de conception des devantures et enseignes commerciales. Ce règlement doit favoriser l’harmonisation des façades, des vitrines et des enseignes, et impacter positivement la perception visuelle des rues commerçantes.Ce guide est un outil d’aide à la décision pour toutes celles et ceux qui, au moment d’entreprendre des travaux, sont en recherche de conseils techniques, esthétiques et réglementaires pour les mener à bien.