Accueil » Travaux » Knutange se refait une beauté

Knutange se refait une beauté

Samedi 14 mai, les nouveaux aménagements du centre-ville de Knutange ont été inaugurés.

Ce vaste chantier d’1,1 M€, porté par la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch et financé également par la commune de Knutange, le conseil départemental et la nouvelle région Grand Est, englobe le parvis de l’hôtel de ville, la place De-Gaulle, la place du 306e -RI et une partie de la rue de la République (RD952). Les travaux ont consisté à  :
  • l’aménagement d’ un parking de covoiturage sur la Place du 306ème RI (84 places disponibles)
  • la restructuration de la voirie (RD952, rue Foch et rue des Primevères) pour sécuriser l’accès au parking et le cheminement de tous les usagers
  • la requalification complète de la Place de Gaulle  avec la création d’un espace polyvalent constitué d’un parking (60 places dont 3 PMR), pouvant accueillir le marché, les fêtes foraines et les manifestations culturelles.
  • l’enfouissement des réseaux aériens.
  • le déplacement du monument aux Morts sur la place du 306e -RI.
  • la création d’un square paysager avec fontaine sur l’ancien emplacement du monument aux Morts.
  • la mise en place d’un nouvel éclairage public.
  • la création d’espaces verts et de mobilier urbain.
Ces travaux entrent dans le projet « Coeur de villes – Coeur de Fensch », qui consiste à requalifier la RD952 traversant la vallée d’Est en Ouest pour en faire une véritable « Avenue de la Fensch » avec une identité et une unité de conception, de sorte à redonner une image plus attractive de notre territoire.