Accueil » Culture » Algrange Music Live les 10 et 11 juin 2016

Algrange Music Live les 10 et 11 juin 2016

La nouvelle édition du festival de la musique Algrange Music Live aura lieu les 10 et 11 juin 2016 sur la Place François Mitterrand, à Algrange.Deux soirées de concerts entièrement gratuits et en plein air.

Au programme :Le 10 juin 2016 :MASS HYSTERIA :  La figure de proue du métal français sort de l’ombre et reprend les armes pour soutenir la sortie de leur huitième album studio. Un album qui se veut résolument plus violent et percussif.  Même si la réputation du groupe sur scène n’est plus à faire, Mass Hysteria enfonce le clou avec le désir de repousser les limites de ce qu’ils ont installé en 22 ans de carrière. Un nouvel album. Un nouveau live. Un nouveau visage pour l’armée des ombres.TESS :  Une décennie à agiter le drapeau de la consternation, à se porter à la tête d’un front de protestation, à pointer avec rage la maladie d’un monde qui va droit dans le mur. Avec son 4e album à la croisée des chemins entre Trap Them, Comeback Kid et Norma Jean, « Que s’élève la poussière », Tess va encore plus loin. Le groupe affiche sans fioritures ni détours son intention de briser les codes. Avec un son plus tranchant, des mélodies punk mêlées à des touches hardcore, le tout avec le verbe affuté et acerbe, le quintet de Metz trace son chemin en-dehors des sentiers battus. Et s’en va propager le message en France et au-delà de nos frontières.Le 11 juin 2016 :YOUSSOUPHA :  Youssoupha reste plus que jamais un maître de cérémonie qui comme on le dirait d’un sportif maîtrise ses fondamentaux. Parallèlement il transcende naturellement cette condition de rappeur pour devenir grâce à NGRTD un chanteur populaire au sens noble du terme. Youssoupha affirme son origine africaine et finalement grâce à son message universel retranscrit la réalité d’une majorité de Français. C’est la signature des grands artistes et ce qui fait de NGRTD un grand album.GUIZMO (FR) :  Lancé en solo suite à sa séparation avec le collectif l’Entourage, Guizmo représente l’avenir du rap français. Inscrit dans une mouvance à la croisée du New School et du Old School le natif de Villeneuve-la-Garenne impressionne par ses punchlines affutées et son flow acerbe, le tout associé à une attitude « laid back » qui cache une énergie surprenante.H MAGNUM :  Depuis quelques temps, le rap français connaît un regain d’intérêt dans les médias et pour cause, il est plus musical, plus mélodieux, plus ouvert…Avec de solides bases dans l’underground, H Magnum est sans aucun doute le prochain artiste à briser les barrières et réussir ce que peu d’autres ont fait avant lui : de la musique de qualité pour un public large et varié.