Vous êtes dans : Accueil > Travaux > Projet Coeur de Villes - Coeur de Fensch > Neufchef

Neufchef

Travaux du 1er tronçon terminés

Tronçons concernés 

Les premiers travaux de requalification du projet "Coeur de Villes, Coeur de Fensch" à Neufchef ont concernés la rue des Ecoles, depuis le carrefour avec la rue de Conroy (RD17) jusqu'à la sortie de ville.
Ce tronçon de 330 mètres linéaire fait partie du projet CVCF mais répond à un aménagement spécifique et différent de ceux des tronçons situés sur la RD952 et RD152. En effet, la proximité de nombreux services publics (écoles, mairie, bibliothèque,...) et le souhait de la commune, ont orienté la conception vers un aménagement d'embellissement et de sécurisation des abords de ces structures. Des aménagements qualitatifs ont donc été mis en place aux abords de la mairie (par la création d'une place et d'un perron), la création de plateaux surélevés pour réduire la vitesse de circulation des véhicules et l'enfouissement de tous les réseaux aériens. Les trottoirs ont également été redimensionnés afin d’avoir des largeurs réglementaires.

Courriers

Voir le courrier adressé aux riverains concernés : 

 

Simulations / photos actuelles 

travaux CVCF Neufchef (Agrandir l'image).

Campagne de ravalement et d'isolation thermique extérieure des façades

Soucieuse de préserver le patrimoine bâti et d’améliorer le confort et la qualité de vie de ses habitants, la Communauté d'agglomération du Val de Fensch met en œuvre une campagne de ravalement et d'isolation thermique extérieure des façades sur les voiries reconnues d’intérêt communautaire dans le cadre de son opération "cœur de villes, coeur de Fensch". Pour plus d'informations, cliquez ici   .