Vous êtes dans : Accueil > Travaux > Projet Coeur de Villes - Coeur de Fensch > Florange

Florange

Premier tronçon inauguré 

Tronçons concernés 

Après presqu'un an de travaux, une partie de la rue nationale et de la rue Descartes à Florange vient d'être rénovée et réaménagée dans le cadre de l'opération Coeur de villes, Coeur de Fensch menée par la Communauté d'Agglomération du Val de Fensch.
Pour ce premier tronçon, inauguré vendredi 18 mai 2018, en présence d'élus, d'entreprises, de riverains et des services de la CAVF, c'est une magnifique réalisation qui donne désormais un cachet à cette zone de circulation très fréquentée et où cohabitent en toute sécurité, automobilistes, piétons et cyclistes.

Le premier tronçon de ces travaux s'étend sur 570 mètres de voirie et concerne la rue Nationale, depuis l'entrée de ville côté Uckange jusqu'au croisement avec la rue de Provence. 

Courriers

Voir le courrier adressé aux riverains concernés : 

courrier_CVCFFlorange  (pdf - 472,08 ko)

Simulations / photos actuelles 

Inauguration Florange CVCF1 (Agrandir l'image).

 

Campagne de ravalement et d'isolation thermique extérieure des façades

Soucieuse de préserver le patrimoine bâti et d’améliorer le confort et la qualité de vie de ses habitants, la Communauté d'agglomération du Val de Fensch met en œuvre une campagne de ravalement et d'isolation thermique extérieure des façades sur les voiries reconnues d’intérêt communautaire dans le cadre de son opération "cœur de villes, coeur de Fensch". Pour plus d'informations, cliquez ici .