Vous êtes dans : Accueil > Nous connaître > Qui sommes-nous ? > Historique

Historique

En 1998, huit villes ont fait le choix de se mutualiser en Communauté de Communes du Val de Fensch. C’est en janvier 2000 que la communauté de communes s’est transformée en communauté d’agglomération suite à la loi Chevènement de 1999. Elle est ainsi parmi les quinze premières communautés d’agglomération en France et la première en Lorraine. Continuité géographique, les villes d’Algrange, Fameck, Florange, Hayange, Knutange, Neufchef, Nilvange, Ranguevaux, Serémange-Erzange et Uckange forment depuis une entité propre sur le territoire mosellan.

En termes de superficie, la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch s’étend sur 8 600 hectares et regroupe une population de près de 70 000 habitants.

Dans cette rubrique :