Vous êtes dans : Accueil > Nous connaître > Le Conseil de Développement > Coordination régionale et nationale

Coordination régionale et nationale

Le Conseil de Développement de la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch siège au sein de la Coordination régionale de Lorraine et est membre de la Coordination Nationale des Conseils de Développement.

Coordination régionale des conseils de développement

Une coordination régionale des conseils de développement a été créée en Lorraine en 2010 avec la participation active du Conseil de Développement de la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch et en collaboration avec le Conseil économique, social et environnemental de Lorraine (CESEL). Cette instance de concertation est actuellement portée par le Carrefour des pays lorrains. Elle rassemble des conseils de développement de pays, d’agglomérations et la communauté urbaine du Grand Nancy.

Contact : Marilyn Metayer ; Carrefour des pays lorrains

Coordination nationale des conseils de développement 

Une coordination nationale des conseils de développement a été créée en 2001 avec la participation active du Conseil de Développement de la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch.
Cette instance animée par un comité d’animation organise des rencontres nationales, des journées thématiques et représente le mouvement auprès des pouvoirs publics et des associations d’élus (ACUF, ADCF…..).
Le site de la coordination nationale est hébergé par le Conseil de développement de Nantes Métropole .

Pour plus de renseignements, consultez l’ouvrage :
Dix ans de conseils de développement : la société civile en mouvement. Editions du CERTU