Vous êtes dans : Accueil > Nos compétences > Politique de la ville et Economie sociale et solidaire > Mission Locale du Nord Mosellan - MLNM

Mission Locale du Nord Mosellan - MLNM

Rue de la Marne - Hayange

L’historique

La Mission Locale du nord mosellan (MLNM) existe depuis 1982. Aujourd’hui, il y en 450 partout en France. Elle a été créée pour permettre aux jeunes de 16 à 25 ans d’être écoutés par des professionnels qui les aident à trouver des solutions pour avancer, dans la vie professionnelle (emploi, formation) et/ou dans la vie quotidienne (logement, santé, volontariat, permis de conduite …).
La MLNM est comme les jeunes : unique et particulière. Pour répondre à leurs besoins elle œuvre avec tous les partenaires du territoire (Pôle emploi, entreprises, CIO, associations, collectivités territoriales…) pour proposer un accompagnement individuel et personnalisé aux 16/25 ans.

Objectif

Elle a pour objectif de permettre à tous les jeunes de 16 à 25 ans de surmonter les barrières qui font obstacle à leur insertion sociale et professionnelle. Son engagement est de « faire vivre les projets des jeunes de 16 à 25 ans ».

Elle repère aussi sur le territoire les difficultés que rencontrent les 16/25 ans ainsi que les solutions (dispositifs, prestations) mobilisables pour y répondre.
Grâce à l’écoute des attentes et des préoccupations exprimées par les jeunes, elles organisent son action pour offrir à chaque jeune un appui personnalisé.

La MLNM conseille et accompagne les 16/25 ans pour :

• Les orienter ou réorienter professionnellement ;
  • Dénicher la formation adaptée ;
  • Trouver un emploi ;
  • Aider à répondre aux problèmes de la vie quotidienne (logement, transport, santé...), s'ils freinent vos démarches professionnelles.

Cet accompagnement, personnalisé et individualisé, est assuré par des Conseillers. La MLNM aide les jeunes à construire leur projet professionnel, à trouver la formation ou la qualification adaptée. Elle aide également les jeunes à résoudre les problèmes sociaux ou matériels qui peuvent faire obstacle à leur recherche d'un emploi, une des conditions pour une insertion durable.

Contact :

MLNM (Mission locale du nord mosellan)

7 b rue du Moulin

57100 THIONVILLE

Tél : (+33) 3 82 82 85 15

Permanences :

Permanence fixe à Hayange, 15 rue de la Marne : tous les jours de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Fermé le mardi matin.

Uniquement sur rendez-vous au (+33) 3 82 85 45 45

Permanences décentralisées :

• Algrange, à la mairie, 25 rue Foch : les 2e et 4e mercredis du mois de 14h à 16h30.
  • Fameck, espace Victor Hugo, locaux AIEM : les jeudis de 9h à 12h.
  • Florange, Maison de la Solidarité, 15 rue de Verdun : les mardis de 14h à 17h et les vendredis de 9h à 12h.
  • Uckange, pôle des services, locaux AIEM, avenue des Tilleuls : les lundis et jeudis de 8h45 à 12h.

Plus d'infos sur : www.mlnm.fr

Facebook MLNM Thionville Hayange