Vous êtes dans : Accueil > Nos compétences > Politique de la ville et Economie sociale et solidaire > L’Accorderie de la Vallée de la Fensch

L’Accorderie de la Vallée de la Fensch

Le local de l'Accorderie de la Vallée de la Fensch ferme ses portes au mois d'octobre 2017.
Toutefois, durant le mois d’octobre, les accordeurs assureront des permanences au local :
les mardis de 9h à 12h ainsi que les jeudis de 9h à 12h.

Les missions / Les actions

L’Accorderie a pour mission de combattre la pauvreté et l’exclusion sociale en renforçant les solidarités dans la communauté locale entre des personnes d’âges, de classes sociales, de nationalités et de sexes différents. C’est une structure de l’Economie Sociale et Solidaire.

L’Accorderie développe un réseau d’échanges de services accessible à toutes les personnes qui désirent améliorer leurs conditions de vie. Ses actions reposent sur des valeurs d’égalité, de solidarité et de reconnaissance des compétences et des talents de tous les citoyens et citoyennes, qui deviennent accordeurs.

Les échanges sont basés sur une monnaie sociale (le temps passé à l’échange) qui valorise les compétences et savoir-faire de ses utilisateurs en les mettant sur un pied d’égalité. Chaque accordeur est rémunéré, pour le temps offert, par des heures qu’il pourra utiliser à son tour pour recevoir un autre service.

Pour échanger des services, il faut être un accordeur. Toute personne intéressée et prête à échanger des services peut devenir membre, doit respecter la charte de l'Accorderie.
L’association intervient sur les communes et les territoires de la Vallée de la Fensch, Vallée de l’Orne, Portes de France, et autres …

Contact :
Local situé : 14, rue Foch 57700 HAYANGE
 fensch@accorderie.fr

Permanences sur le Val de Fensch :

MARDI de 14.00 heures à 18.00 heures
MERCREDI de 9.00 heures à 13.00 heures