Vous êtes dans : Accueil > Nos compétences > Politique de la ville et Economie sociale et solidaire > Association d’Intervention Sociale de la Fensch - AISF

Association d’Intervention Sociale de la Fensch - AISF

Rue de Picardie - Fameck

L’historique

L’AISF (Association d’Intervention Sociale de la Fensch) a été créée en 1980 à Fameck. L’association a pour but de lutter contre les inégalités et les discriminations à l’égard d’un public jeune et adulte en très grande difficulté. L’enjeu est de favoriser l’insertion sociale, scolaire et professionnelle des personnes. Son objectif principal était la mise en place d’un club de prévention spécialisée. Depuis, l’AISF a élargi ses activités aux chantiers d’insertion à partir de 1995, et à un service de formation.
L’AISF intervient principalement sur le territoire du Val de Fensch. L’association emploie 40 contrats aidés, 21 salariés et 14 bénévoles.

Les chantiers d’insertion professionnelle

L’objectif est de permettre aux personnes majeures en situation difficile (sortie d’incarcération, personnes sous contrôle judiciaire, travaux d’intérêt général, toxicomanie…) d’accéder à une formation et à un contrat de travail. Cela vise à favoriser leur insertion sociale et leur potentiel. Il s’agit d’un suivi professionnel, mais aussi un suivi social en lien avec la Mission Locale du Nord Mosellan, Pôle Emploi et d’autres associations.
Les personnes suivies sont encadrées par un éducateur spécialisé, des chefs d’équipe ou des formateurs. Elles participent notamment à des travaux liés à l’environnement (entretien des parcs publics, travaux paysagers….). 

Contacts : 

Madame Jeanine NEVEUX - Présidente
Monsieur Jean-Luc LENA - Directeur

AISF

4 avenue Jean Mermoz

BP 30058

57293 FAMECK CEDEX

Tél : (+33) 3 82 59 61 15

 

Plus d'infos sur : www.aisf-57.com