Vous êtes dans : Accueil > Nos compétences > Politique de la ville et Economie sociale et solidaire > Arélia

Arélia

L’historique

Arélia est née le 1er janvier 2016, de la fusion de l'association Le Grand Sauvoy et l'association Regain 54. L'association Arélia vise à lutter contre toute forme d'exclusion, à travers des dispositifs d'Insertion par l'Activité Economique (IAE) et des dispositifs liés à l'hébergement. L'association gère le chantier d'insertion Equip'toit sur le territoire du Val de Fensch, et géré auparavant par l'AIEM de Fameck.

Pour le chantier d'insertion Equip'toit, l’association compte 4 salariés et 1 bénévole. L’activité concerne l’ensemble des personnes du Val de Fensch bénéficiaires du RSA, en grande difficulté sociale.

Les actions

L’association Arélia gère le chantier d’insertion Equip’toit qui a pour objectifs : 

  • l’emploi de personnes en grande difficulté sociale ou professionnelle ;
  • l’insertion sociale et professionnelle de ces personnes ;
  • redonner confiance à ces personnes, les mettre en situation de travail.

Les personnes en insertion sont employées sur la base de 20 heures hebdomadaires. Elles bénéficient d’un accompagnement socioprofessionnel et d’un encadrement technique. Leurs missions consistent à récupérer et remettre en état du mobilier et de l'électroménager et à le vendre. Ces équipements ménagers sont revendus à faible coût à des personnes défavorisées. Les personnes en insertion réalisent également des prestations de débarras. Le personnel bénéficie d'actions de formation.

Contacts :

Arélia

87 bis avenue Général Leclerc

54000 NANCY

Tél à Nancy : (+33) 3 83 15 10 50

Site web : www.arelia-asso.fr