Vous êtes dans : Accueil > Infos pratiques > Parkings de covoiturage > ZAC Sainte Agathe, Fameck / Florange

ZAC Sainte Agathe, Fameck / Florange

Capacité de 50 véhicules
Abris pour vélos
Ouvert 7j/7, 24h/24
Borne de rechargement véhicules électriques et hybrides
Gratuit

La borne de charge mise à disposition peut accueillir deux véhicules hybrides simultanément et nécessite une carte et un cordon. La carte sert à sécuriser la liaison mais aussi à activer et désactiver la recharge. Si les cartes sont délivrées gratuitement par la communauté d’agglomération sur demande, les cordons sont à la charge des utilisateurs.

Demande de carte d'accès à la borne de recharge pour VHE

Le parking de covoiturage propose également un abris pour les vélos et un espace attente en face d'un dépose-minute, ce qui permet de limiter la circulation au sein même du parking.
Pour la communauté d’agglomération, le covoiturage est une solution avantageuse. Il est en effet : 

  • économique : il permet de réduire les frais d’essence pour les usagers mais aussi l’usure et la dégradation des véhicules ;
  • écologique : il contribue à baisser le rejet de CO2 et l’encombrement des routes  tout en proposant un aménagement paysager adapté à l’environnement ;
  • convivial : il permet de faire des rencontres et facilite l’entraide entre habitants ;
  • innovant : il propose une borne de recharge pour véhicule hybride et électrique et un espace attente et dépose-minute pour les usagers.

Le covoiturage permet d’économiser environ 1,2 tonne d’équivalent CO2 par an, ce qui représente aussi une économie potentielle de 300€ par personne par an.

Alors, covoiturez !