Vous êtes dans : Accueil > Infos pratiques > Parkings de covoiturage > Parking de la gare, Uckange

Parking de la gare, Uckange

À partir du mercredi 2 septembre 2015, l’accès au parking situé sur le parvis de la gare d’Uckange se fera par badges afin d’encourager la pratique du covoiturage.

Pour ce troisième parking de covoiturage, la Communauté d’Agglomération, en partenariat avec la Région Lorraine, a choisi d’innover en proposant un accès par badges; c'est une première dans la région ! Il faut être au minimum deux dans la voiture, chacun muni d’une carte Simplicités, pour pouvoir accéder au parking de 23 places.

Comment utiliser ce parking de covoiturage ?

Lorsque la voiture se présente à hauteur de la borne, celle-ci est levée et le feu est rouge.

Le conducteur et son passager doivent poser simultanément leur carte Simplicités contre les poteaux lecteur de carte. Attention, la puce doit être tournée en direction du poteau.

Lorsque le feu passe à l’orange clignotant, la borne est totalement abaissée. Le conducteur peut alors accéder au parking pour se garer.

À la sortie, l’automobiliste doit se positionner à proximité de la borne gauche afin que le système, enterré sous la chaussée, détecte la voiture. La borne s’abaisse et le feu passe à l’orange clignotant. Attention, la borne de droite est fixe et représente un obstacle que le conducteur doit éviter.

Comment se procurer une carte Simplicités ?

La carte Simplicités coûte 5€ et est valable deux ans. Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter à votre carte un abonnement TER Lorraine ou Citéline (coût selon abonnement choisi).

Pour obtenir une carte, il vous suffit de télécharger le formulaire suivant :

Formulaire de demande - carte Simplicités (pdf - 3,59 Mo)

Ce formulaire de demande doit être renvoyé avec un chèque de règlement à : SNCF espace transport – centre billetique TER Lorraine, 14 viaduc Kennedy 54052 Nancy
Vous pouvez également vous procurer une carte Simplicités dans les points de vente suivants

• Gare SNCF de Hayange
  • Gare SNCF de Thionville
  • Gare SNCF de Hagondange
  • Agence Citéline de Florange
  • Agence Citéline de Thionville (Boulevard Foch)
  • Office de tourisme du Val de Fensch à Hayange
  • Tabac presse Bunny’s à Algrange
  • Mairie d’Ottange