Vous êtes dans : Accueil > Infos pratiques > Agenda > Un quatrième bâtiment relais

Un quatrième bâtiment relais
le 29 août 2012

Noter cet article

Moyenne : 3

Nombre de votants : 1517

Thème : Développement économique

Lieu : Fameck

La pose officielle de la première pierre du nouveau bâtiment relais situé sur le parc d’activités la Feltière sud à Fameck aura lieu le mercredi 29 août 2012 à 17h. 

Une présentation des futurs aménagements du Parc d’activités sera proposée aux invités lors d’une brève visite commentée sur le site. Un verre de l’amitié sera offert à l’issue de cette rencontre à la salle Victor Hugo de Fameck.

Le bâtiment relais, à l’architecture contemporaine en forme de navire, sera composé d’un show-room, de bureaux, d’une zone magasin et d’un espace stockage et atelier. Il fera l’objet d’un traitement paysager de qualité afin de l’intégrer pleinement dans son environnement. L’ouverture prévue au 2e trimestre 2013 permettra de renforcer l’attractivité du Parc d’activités de la Feltière.

Situé sur une Zone d’Activité Très Haut Débit, l’une des premières zones dans le Grand Est à obtenir ce label national, ca bâtiment de 1 200 m², propriété de la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch, permettra le développement de l’artisanat en accueillant en son sein une ou plusieurs entreprises. Après l’installation de nombreux commerces, ce bâtiment sera intégré au sein d’un nouveau village artisanal. La construction de ce quatrième bâtiment relais démontre encore une fois l’importance accordée à la création d’entreprise et au développement de l’activité pour la communauté d’agglomération.