Vous êtes dans : Accueil > Infos pratiques > Agenda > J'aime jouer dans les ruines les jours de fête - Paul Parant (54)

J'aime jouer dans les ruines les jours de fête - Paul Parant (54)
du 17 juillet au 1er septembre 2013

Thème : Culture

Lieu : Parc du haut-fourneau U4 à Uckange

Installation/peinture.
Travail in situ à l'U4. 

Cette confession est tournée vers les couleurs de l’enfance. Où le paysage est en équilibre instable. On croit encore à l’illusionniste. 

Le temps lui, stagne, va et vient, c’est tellement beau de se perdre quelques fois. Ici, à cet instant, cent choses vibrent autour de toi. 

Tout à commencé comme cela : le bâton de l’enfant est tombé et il raisonne encore. 

Cette installation est une balade métaphorique, fantasmée, une parenthèse enchantée. Cette réalisation est une prophétie illustrée de mes thèmes préférés : la pesanteur, l’équité, les profits de la stagnation, le développement de l’immobilité, le sentiment des couleurs, les bestiaires divins...un conte céleste halluciné où règne l’atmosphère des beaux jours. Où la couleur opère comme une chaleur interne réceptive, comme une onde radio. Paul Parant est illustrateur, dessinateur et plasticien. Issu des Beaux Arts de Nancy, il proposera pour cette résidence d’été à U4, un parcours halluciné à travers un monde rocambolesque où tout est possible. La création de modules en bois sera prétexte à cette intervention picturale onirique.
Plus d'informations sur le site de l'exposition

Du 17 au 25 juillet, Paul Parant réalisera son installation au sein de l’U4 sur un principe de « work in progress ». Chaque visiteur pourra ainsi découvrir ce travail en devenir et rencontrer l’artiste, approcher au plus près un petit peu de cette fantaisie et de cette poésie qui caractérisent l’œuvre de ce plasticien.

Géolocalisation

Latitude : 49.305456 Longitude : 6.159792000000039 Adresse : 1 jardin des traces 57270 Uckange