Vous êtes dans : Accueil > Infos pratiques > Agenda > Cité en scènes - Cie Les Uns les Unes (57)

Cité en scènes - Cie Les Uns les Unes (57)
du 20 juin au 3 octobre 2014

Thème : Culture

Lieu : Parc du Haut-Fourneau U4 à Uckange

En partenariat avec l’Office de Tourisme du Val de Fensch, la ville d’Uckange, l’ensemble des  associations et des établissements scolaires uckangeois participants.
Tout public.

Représentations :

• Vendredi 20 juin – 19h
  • Dimanche 6 juillet – 10h
  • Vendredi 11 juillet – 19h
  • Dimanche 17 août – 10h
  • Dimanche 24 août – 10h
  • Dimanche 7 septembre – 10h
  • Vendredi 3 octobre – 20h30  à la salle le Diapason d’Uckange (spectacle en salle sans déambulation)

Tarif : 7€ tarif plein - 5€ pour les Uckangeois, les étudiants – Gratuit pour les demandeurs d’emploi et les moins de 12 ans (sur justificatif)
Durée : 2h
Uniquement sur réservation à l’Office de Tourisme du Val de Fensch - Tél : 03 82 86 65 30

« Monsieur Stéphane » (Stéphane Melaye, guide de profession), guide très sérieux retrace l’histoire de la ville tout en supportant les jeux de mots et pitreries de «Guido» (Roland Marcuola, comédien de la Compagnie Les Uns, les Unes) habitant de la vallée de la Fensch.

Ce duo de choc entraîne ainsi les visiteurs dans les grandes et les petites histoires qui ont modelé notre vallée, génération après génération. Après Hayange, Serémange-Erzange, Nilvange, Fameck, Florange et Algrange, l’édition 2014 de Cité en Scènes propose de juin à septembre une visite atypique d’Uckange. Après de nombreuses rencontres avec les mémoires vivantes de la ville, nos deux compères ont compilé anecdotes et souvenirs qui replongeront les spectateurs dans une époque pas si lointaine. Interventions de divers personnages, récits historiques et chants, l’édition uckangeoise vous réserve de fantastiques surprises...

Le départ se fera à la mairie d’Uckange et l’arrivée au Jardin des Traces.
Spectacle déambulatoire, prévoir de bonnes chaussures et des vêtements de pluie.

www.lesunslesunes.com