Vous êtes dans : Accueil > Infos pratiques > Agenda > Biennale Internationale de l'Estampe en Lorraine

Biennale Internationale de l'Estampe en Lorraine
du 13 octobre au 16 décembre 2012

Noter cet article

Moyenne : 3

Nombre de votants : 1666

Thème : Culture

Lieu : Hayange

Hayange participe à la Biennale Internationale de l’Estampe en Lorraine.

Du 13 octobre au 16 décembre, l’Association Française pour la Connaissance de l’Ex-Libris (A.F.C.E.L), reconnue pour son savoir-faire et son expertise en matière d’estampe depuis 1936 et le centre artistique MANOIR DU MAD, lieu dédié à l’art depuis la fin des années 1960 organisent la Biennale Internationale de l’Estampe en Lorraine.

C’est dans ce cadre que la ville de Hayange a souhaité s’associer au circuit thématique prévu à cette occasion. Exposition, conférence et ateliers pratiques composeront le programme Hayangeois présenté à la bibliothèque.

“1m²” : exposition de gravures - du 15 octobre au 4 novembre

« 1m² » est une oeuvre réalisée par 12 artistes français et belges, qui ont investi une surface d’1m² de linoléum pour imprimer l’ensemble des images à l’aide d’un rouleau compresseur. Cette exposition, mise à disposition par l’atelier/ galerie Modulab de Metz, a été inaugurée en juin dernier à la galerie Nû Koza de Dijon. Tout en veillant à instaurer une réelle proximité avec le public de la grande région, ce projet a permis de réunir des artistes émergents et plus confirmés et de valoriser des projets singuliers.C’est donc avec enthousiasme qu’Ariane Fruit, le collectif l’épluche doigts, Michel Barzin, Sandra Baud, Astrid de l’Aulnoit, Julia Chausson, Renaud Perrin, Fanny Pinel, Christophe Meyer, Marie-Noëlle Deverre, le collectif Voodoo et Aurélie Amiot ont participé à cette première édition.C’est la galerie Nû Koza de Dijon qui inaugure l’exposition « 1m2 » en juin 2012, une collection disponible et destinée à voyager.

Elle sera visible à la bibliothèque municipale du 15 octobre au 4 novembre de 14h à 18h

Vernissage de l’exposition : lundi 15 octobre : 18h - Bibliothèque

Conférence - Vendredi 26 octobre 20h

Pour tout savoir sur l’art de la gravure et de l’estampe, la bibliothèque municipale propose une conférence animée par Jean-François Chassaing, président de l'AFCEL.

Cette conférence se déroulera le vendredi 26 octobre à 20h à la bibliothèque.

Ateliers pratiques d'initiation à l'estampe - Samedi 27 octobre

Ateliers pratiques sur les estampes proposés par Aurélie AMIOT, artiste plasticienne. Attention, inscription obligatoire auprès du service culturel car places limitées !

samedi 27 octobre / bibliothèque municipale

- de 9h à 12 h

- de 14h à 17h

Participation à l’achat du matériel : 6 € / pers.

Informations et programme disponibles sur www.ville-hayange.fr

Géolocalisation

Latitude : 49.3295186 Longitude : 6.066821300000015 Adresse : 7 Esplanade de la Liberté - 57700 Hayange