Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Visite du sous-préfet dans le cadre du projet Evol'U4

Visite du sous-préfet dans le cadre du projet Evol'U4

le 6 juin 2013

Le mardi 4 juin à 10h30, Philippe Tarillon, Président de la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch, Gérard Léonardi, maire d’Uckange, Yvon Luconi, Jean-Philippe Siebert et Philippe Buiatti ont accueilli le Sous-préfet de Thionville, Etienne Stock, au Parc du haut-fourneau U4.

Cette réunion a permis à l’équipe du haut-fourneau U4 et à l’agence HL Architecte de présenter le projet Evol’U4. La présentation des différentes phases du projet a été suivie d’une visite dans les friches du site. Le sous-préfet a donc pu découvrir la salle des soufflantes, la salle des compresseurs ou encore la sous-station électrique.

Le bâtiment des soufflantes est le plus grand bâtiment classé du site. Les soufflantes seront reconverties en pépinière d’entreprises créatives, dont la vocation est d’accueillir des professions «créatives» (agences de communication, d’architecture, photographes...) et des ateliers d’artistes (musique, danse, arts plastiques).

La sous-station électrique est un des plus petits bâtiments inscrits au Parc du haut-fourneau. Ses façades de qualité, sa surface en font un endroit adapté à la création d’un restaurant haut de gamme avec une terrasse qui plongera les clients au cœur de la friche.

Le bâtiment des compresseurs est un des bâtiments les mieux conservés du site. Le bâtiment d’une hauteur de 8 mètres permettra de former un espace modulable et adaptable. Celui-ci est particulièrement adapté à l’implantation d’ateliers de création et de représentation pour les arts du cirque et de la rue.