Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Venez troquer vos affaires à l'U4 !

Venez troquer vos affaires à l'U4 !

Le dimanche 19 juin 2016, à partir de 10h, l'association Boumchaka investira le Parc du haut-fourneau U4 à Uckange pour une édition spéciale de SAP'EN TROC. Les participants pourront échanger gratuitement leurs vêtements et autres accessoires mais aussi les customiser sur place grâce à un atelier sérigraphie proposé par le collectif "Party raclette" et un atelier couture tenu par CatMaline ! 

Une buvette et une petite restauration seront également proposées par le Boumcha'catering.

Le printemps est arrivé, le moment parfait pour ressortir les robes colorées et les petits hauts vintages ! Alors oui, pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps, on veut (entre autres)…. un dressing rempli de nouveautés ! Et pour ces belles saisons on aime les couleurs, la légèreté, la petite touche de folie, l’originalité… sans oublier bien sûr, les économies pour (aussi) se faire plaisir en vacances, en terrasse, à la piscine… 
Bref on veut tout, sans dépenser un sou : et pour les vêtements, les chaussures et les accessoires, le plus malin, c’est le SAP’EN TROC !

Mais en fait le SAP'EN TROC c'est quoi ?

Le SAP’EN TROC est un vide dressing géant, gratuit et participatif (déjà plus de 10 éditions organisées par l'association Boumchaka, à Metz notamment, qui connaissent à chaque fois un beau succès).

SAP’EN TROC est le rendez-vous des fans de mode, des chercheuses/rs de trésors, des adeptes des friperies, des dénicheuses/rs de raretés vintages !

Mais aussi de celles et ceux qui souhaitent soutenir une consommation plus respectueuse socialement et écologiquement, ou tout simplement les personnes qui veulent débarrasser leurs placards, passer des moments funs et conviviaux, les amateurs de bonnes affaires, les artistes en quête de costumes,... Une chose est sûre, tout le monde s'y retrouve vraiment !

Et le principe ?

C’est simple et efficace :
En amont de la manifestation, chaque personne souhaitant participer va effectuer un grand tri dans les armoires familiales. Elle pourra ensuite déposer le 19 juin 2016 à l'U4 l'ensemble des vêtements, chaussures ou accessoires. Les participants recevront en contrepartie un nombre de points, selon un barême défini, qui leur permettra de revenir « shopper » l'après-midi parmi les affaires amenées par les autres troqueuses/rs… 
À chaque édition, son lot de trésors !

Attention, seules les personnes ayant déposé des affaires le matin (entre 10h et 12h30) pourront troquer l'après-midi.

Tous les articles restants seront donnés aux associations du Val de Fensch qui récupéreront les vêtements restants le soir même.

Le SAP'EN TROC spécial U4 c'est aussi :

  • Une scénographie spéciale en collaboration avec Emmaüs Peltre toute au long de la journée 
  • Un atelier sérigraphie par le collectif "Party raclette" et un atelier couture par "CatMaline" pour customiser les vêtements chinés
  • La possibilité de visiter un lieu exceptionnel et chargé d’histoire
  • Boumcha'catering, la branche restauration de Boumchaka, qui proposera une petite restauration locale et de saison pour les gourmand(e)s ! Galettes et crêpes faites maison garnies de bons produits qui dépendront de ce que la nature nous aura offert ! Bon appétit ! »