Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Une piscine comme neuve !

Une piscine comme neuve !

Depuis le 5 mai 2013, la piscine communautaire de Serémange-Erzange est fermée au public pour cause de réhabilitation. Suite à des retards au niveau des travaux, l’ouverture est reportée au 10 mars 2014.

La piscine de Serémange-Erzange, construite il y a près de quarante ans, ne répondait plus aux exigences que demande un centre nautique en terme de technicité, d’hygiène et d’accessibilité. Un programme de réhabilitation en deux phases a donc été adopté. La première phase, d’un montant de 270 000 € HT, a été réalisée en 2012 et portait essentiellement sur une remise en état extérieur (étanchéité des toitures, éclairages de sécurité). La deuxième phase des travaux visait quant à elle à la réhabilitation intérieure de la piscine pour un montant approximatif de 1 763 000 € HT comprenant notamment l’installation d’un ascenseur et le remplacement des sanitaires, baies vitrées et installations électriques.

Lors de cette deuxième phase, quatre entreprises ont engendré des retards pour différentes raisons (manque de personnels sur le chantier, des finitions non conformes à ce qui était attendu, retards d’approvisionnement…).De plus, une entreprise s’est retrouvée en très grande difficulté durant les travaux, entraînant sa liquidation judiciaire. Les services de la CAVF, en collaboration avec les entreprises attributaires du marché, font actuellement le nécessaire pour assurer une ouverture de la piscine au 10 mars 2014.