Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Un festival pour voyager autour de la planète

Un festival pour voyager autour de la planète

le 24 juillet 2013

Dans le cadre de la préfiguration de la SMAC « Le Gueulard + » de Nilvange, la première édition du festival "World Music" a été organisée les 19 et 20 juillet 2013 au Parc du haut-fourneau U4.

À l’occasion de ces deux jours festifs, neuf groupes se sont relayés sur scène pour le plus grand plaisir du public. Entre musique festive des balkans, musique cubaine, africaine, brésilienne, caribéenne ou encore reggae, tout le monde a pu trouver son bonheur et danser sur des sons métissés et chaleureux.

Figurait notamment parmi les artistes présents le groupe Amsterdam Klezmer Band, alliant depuis ses seize années d’existence de la world music, de la pop et du jazz. Le festival était également l’occasion de mettre à l'honneur des artistes émergents, découverts lors de l’édition 2012 du Babel Med, tels que Aissate ou Morik.

Le public était nombreux samedi soir à assister plus particulièrement à la représentation de Flavia Coelho, artiste brésilienne saluée par les journalistes pour son timbre de voix et l’énergie se dégageant de ses compositions.

1600 personnes sont venues durant le week-end applaudir les artistes, aussi bien locaux qu’internationaux. Le festival était organisé par la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch en partenariat avec l’association Pavé, le melting pot et le bibiche festival.

Revivez l'événement en photos

Flavia coelho (Agrandir l'image). Flavia coelho

Les aspyro's (Agrandir l'image). Les aspyro's

makan story (Agrandir l'image). makan story

morik (Agrandir l'image). morik

Son del salon (Agrandir l'image). Son del salon

Tidacoustyk (Agrandir l'image). Tidacoustyk

tony nephtali (Agrandir l'image). tony nephtali

Amsterdam klesmer band (Agrandir l'image). Amsterdam klesmer band