Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Un développement bienvenu pour le site d’Arcelor Mittal Tailored Blanked d'Uckange

Un développement bienvenu pour le site d’Arcelor Mittal Tailored Blanked d'Uckange

La DATAR (Délégation interministérielle à l'aménagement du territoire et à l'attractivité régionale) a officiellement approuvé la décision de verser une subvention de 350 000 € à l’entreprise Arcelor Mittal Tailored Blanked d'Uckange pour son projet de développement des activités de découpe, ablation et soudage d’Usibor. La région Lorraine et le Conseil général de la Moselle, confirmeront dans les prochaines semaines le niveau des subventions qu’elles attribueront.

Avec ces aides attendues par la Direction du site uckangeois, et l’appui du Président de la CAVF, M. Philippe Tarillon, auprès du Ministre du Redressement Productif, M. Arnaud Montebourg, AMTB va investir prochainement 10 M€ dans l'activité flans soudés et ainsi pérenniser l’outil de production sur le Val de Fensch. Ceci permettra de transformer les produits type Usibor® qui sont destinés à l’emboutissage à chaud, un des produits fleurons d’ArcelorMittal à Florange.

Le site uckangeois compte une centaine de salariés.