Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Tour de Moselle 2014 : le succès au rendez-vous !

Tour de Moselle 2014 : le succès au rendez-vous !

De gauche à droite : Eric Chanson, Président du Cyclo sport Thionvillois - Sylvia Waldung, Vice-présidente de la CAVF - Michel Liebgott, Président de la CAVF - Dimitri Claeys, Vainqueur de la 2ème étape - Nico Denz, 2ème de la 2ème étape - Elias Van Breussegen, 3ème de la 2ème étape - Lucie Kocevar, Vice-présidente de la CAVF et Conseillère régionale.

Du 12 au 14 septembre 2014, 124 cyclistes se sont donnés rendez-vous en Moselle pour la 29ème édition du Tour de Moselle, organisée par le cyclo sport Thionvillois. Résumé de cet événement sportif de haut niveau.

Pour cette nouvelle édition du Tour de Moselle, vingt-deux équipes étaient présentes au départ. Avec ses équipes de division nationale (notamment Chambery Cyclisme Formation ou EC Armée de Terre) et ses équipes étrangères ou transfrontalières (équipe nationale d’Israël ou la Team Luxembourg), la compétition promettait de belles surprises. Comme chaque année, les cyclistes se sont départagés en quatre étapes : 

  • Berg sur Moselle - Entrange le vendredi, soit 139,7 km
  • Florange - Florange (contre-la-montre) le samedi matin, soit
    14,9 km
  • Yutz - Basse-Ham le samedi après-midi, soit 107 km 
  • Boucle de Thionville le dimanche, soit 168,5 km

À l’issue des 430,1 km de compétition, c’est finalement Dimitri Claeys, coureur dans l’équipe belge VL Technics Abutriek Cycling Tema, qui a remporté cette édition du Tour de Moselle. La 2ème place est revenue à Nico Denz de l’équipe Chambéry Cyclisme Formation et la 3ème place à Benjamin Declercq de l’équipe EFC Omega Pharma Quick Step. Rendez-vous l'année prochaine pour fêter les trente ans du Tour de Moselle !

Retrouvez l'ensemble des résultats sur : www.tourdemoselle.com