Vous êtes dans : Accueil > Actualités > TEOMI : en cas d'absence, n'oubliez pas de prendre rdv !

TEOMI : en cas d'absence, n'oubliez pas de prendre rdv !

Dans le cadre de la mise en place de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères incitative (TEOMi), la Communauté d'Agglomération du Val de Fensch a fait appel à un prestataire pour mener une enquête de conteneurisation sur l'ensemble des 10 villes du territoire. 

Cette enquête de conteneurisation, menée par des enquêteurs accrédités par la CAVF et reconnaissables à leur badge d'identification, a débuté le 25 avril dans les communes de Knutange, Neufchef, Ranguevaux et Serémange-Erzange. 

Toutefois, un mois après le début de l'enquête, de nombreux foyers n'ont pas pu être enquêtés, faute de présence au domicile lors du passage des enquêteurs. Aussi, il est nécessaire que les foyers qui ont reçu un avis de passage déposé par un enquêteur dans leurs boîte aux lettres, puissent appeler rapidement le numero vert ci-dessous pour prendre un RDV avec un des enquêteurs (du mardi au samedi de 11h à 18h) 

Ce numéro vert est ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h 

Pour rappel, à compter du 1er janvier 2019, la taxe d'enlèvement des ordures ménagères, prélevée sur la base du foncier bâti sera modifiée. Elle sera remplacée par la TEOMi (Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères Incitative) qui sera calculée à partir des données de production d’ordures ménagères comptabilisées en 2018.

Il est donc obligatoire pour les usagers de répondre à l'enquête de conteneurisation. En effet, celle-ci est indispensable pour adapter le volume de la poubelle d’ordures ménagères à la composition du foyer, pour installer une puce électronique sur les bacs, et ainsi continuer à être collecté à partir du 1er janvier 2018. Attention : tout bac non pucé ne sera plus collecté en 2018.