Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Suivez en ligne vos autorisations d'urbanisme

Suivez en ligne vos autorisations d'urbanisme

La Communauté d’Agglomération du Val de Fensch est la première collectivité en Moselle à proposer à ses habitants un outil pour suivre en ligne les autorisations d’urbanisme : le GéoPermis.

Le fonctionnement est simple : une fois le dossier de demande de travaux déposé en mairie, un code d’accès personnel vous est délivré par courriel, code nécessaire pour se connecter au site internet
urbanisme.cavf.fr . Via cette adresse, vous pourrez consulter de chez vous l’état d’avancement de l’instruction de votre demande, qu'elle soit liée à un permis de construire/aménager, de démolir ou encore à un certificat d’urbanisme.

Facile d’utilisation, GéoPermis est un outil parfaitement sécurisé et gratuit. Attention toutefois, la décision finale ne sera pas communiquée en ligne mais par voie officielle de la mairie.

Connexion à GéoPermis sur : urbanisme.cavf.fr

notice explicative du géopermis (pdf - 336,50 ko)

Lire l'article du  Républicain Lorrain du 4 mars 2015 (pdf - 49,01 ko)