Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Signature d'une convention

Signature d'une convention

le 24 juin 2013

Le jeudi 20 juin 2013, Philippe Tarillon, président de la Communauté d'Agglomération du Val de Fensch, et Julien Taris, directeur régional de la Caisse des Dépôts, ont signé une convention de cofinancement pour le renouvellement urbain du centre-ville de Hayange dans la grande salle de l'Hôtel de Communauté à Hayange.

La Caisse des Dépôts contribue à hauteur de 30% au financement de l'étude sur le renouvellement urbain du centre-ville de Hayange. Cette étude a pour objectifs d'élaborer une stratégie de re-dynamisation du centre-ville de Hayange et de répondre à plusieurs enjeux pour les années à venir, à savoir en matière de :

• Desserte du centre-ville ;
  • Ambiance urbaine ;
  • Aménagement paysager ;
  • Offres de logements neufs ;
  • Re-qualification d'immeubles dégradés ;
  • Développement commercial ;
  • Création d'emplois.

Cette rencontre a permis également de présenter à la Caisse des Dépôts les principaux projets de développement de la Communauté d'Agglomération, afin de faire le point sur les possibilités de partenariats pour les années à venir.