Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Requalification et extension de la déchèterie de Florange

Requalification et extension de la déchèterie de Florange

La déchèterie Éco-centre à Florange connaît depuis plusieurs années une évolution importante de sa fréquentation (plus de 80 000 usagers en 2014) faisant de cet équipement la déchèterie la plus fréquentée en Moselle.

Cette situation engendre des dysfonctionnements qu’il convient de corriger. C’est pourquoi, des travaux de requalification et d’extension ont été entrepris par la CAVF depuis le mois de février, afin de disposer d’un équipement adapté aux besoins de la population et de répondre à la nouvelle réglementation en vigueur. Le montant des travaux s’élève à 1.226.000 € TTC (dont 150.000 € d’aides de l’ADEME).

Ces futurs aménagements englobent des travaux :

• de création : construction d’un nouveau local à DMS (Déchets Ménagers Spéciaux) / Réaménagement des quais existants / Extension de la déchèterie pour permettre une augmentation de sa capacité / Réorganisation des flux d’apport / Ajout de nouveaux quais / Réflexion sur le sens de circulation / Aménagement paysager sur l’ensemble du site ;

• de sécurisation : fluidifier la circulation des usagers et des employés / Créer des zones de circulation différenciées VL-PL / Mettre en place de la vidéo protection (pour le personnel, pour le site et les matériaux) / Revoir le dispositif anti-chutes dans les bennes…

Durant la durée des travaux (jusqu’en novembre 2015), l’accès est interdit aux commerçants et artisans, qui sont donc priés de se rendre, avec leurs bons, dans les déchétèries de Algrange et de Hayange.