Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Requalification de la bretelle autoroutière A30

Requalification de la bretelle autoroutière A30

Des travaux de requalification sont en cours sur la bretelle autoroutière de l’A30 (entre le rond-point de la boucle des Dinandiers et le rond-point de la centrale), avec une fin des travaux prévue avant l'été

Cette requalification prévoit notamment la mise en place d’un seul axe routier pour les usagers sortant de l’A30 avec un cédez-le-passage permettant de tourner au choix à gauche ou à droite. De plus, un plateau surélevé sera installé environ 150 mètres avant le rond-point de la centrale afin de permettre aux piétons de traverser en sécurité et aux particuliers d’accéder aux jardins situés au bord de route. L’axe routier sera réduit à 6m50 et limité à 50 km/h sauf au niveau du plateau où les conducteurs devront respecter le 30 km/h. Pour les vélos et piétons, une voie mixte sera créée et protégée par une glissière en bois. L'ensemble de l'axe routier fera l'objet d'un traitement paysager et d'un éclairage public de type LED, similaire à celui récemment installé sur le pourtour du giratoire.

Pendant les travaux, la circulation s’effectuera par demi-chaussée avec basculement ponctuel. Des déviations seront mises en place vers la rue Descartes.

À noter que le parking de covoiturage de la ZAC Sainte-Agathe sera accessible pendant toute la durée du chantier.