Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Participez à l'enquête publique sur le projet Citézen jusqu'au 27 septembre 2018

Dans la vallée de la Fensch, le dossier est consultable dans les mairies de Florange, Hayange et Sérémange-Erzange

Après la concertation qui s’est tenue à l’été 2017, l’enquête publique constitue une nouvelle étape essentielle pour le projet : elle est l’occasion d’approfondir les échanges, de vous informer sur le projet et ses effets sur le cadre de vie et l’environnement.

L’enquête publique se déroule sous l’égide d’un commissaire enquêteur qui s’assure de son bon déroulement et recueillera vos avis et vos observations sur le projet.
Plus d'infos sur  : http://smitu.fr/non-classe/articles/participez-a-lenquete-publique-sur-le-projet-citezen/

Citézen est un projet de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) porté par le Syndicat mixte des Transports Urbains Thionville Fensch (SMiTU) qui vise à faciliter les déplacements, le développement économique et améliorer le cadre de vie des communes du périmètre du SMiTU.
Citézen consiste en la création de 32 kilomètres de lignes de bus répartis en une ligne rouge, entre Hayange et Basse Ham, et une ligne verte entre Metzange et Yutz. Ces deux lignes bénéficieront d’aménagements ponctuels et ciblés qui assureront une bonne vitesse commerciale et un service régulier. Une information complète en temps réel sera disponible aussi bien aux stations voyageurs qu’à bord des bus.

Le projet comprend, entre autres, l’acquisition du matériel roulant, la création de deux nouveaux ponts dédiés aux bus et aux piétons et cyclistes pour franchir La Moselle et les voies ferrées, ainsi que l’aménagement de 3 parkings relais, permettant d’optimiser les correspondances et de faciliter les déplacements.

Coût prévisionnel du projet : 140 M€