Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Partez à la découverte de Uckange !

Partez à la découverte de Uckange !

Tout au long de l’été, Cité en Scènes proposera au public des visites guidées théâtralisées, à la fois conviviales et originales, de Uckange. Spectacle uniquement sur réservation.

D’un côté, un guide très sérieux, Monsieur Stéphane – interprété par Stéphane Melaye (guide de profession). De l’autre un habitant de la vallée à l’humour détonnant, Guido – joué par Roland Marcuola (comédien de la Compagnie Les Uns, les Unes). Entre anecdotes et pitreries, ce duo de choc entraîne les spectateurs dans les grandes et petites histoires qui ont modelé la ville de Uckange, génération après génération. Interventions de divers personnages, récits historiques et chants, l’édition uckangeoise réserve de fantastiques surprises et plonge le visiteur dans une époque pas si lointaine.

Sept représentations sont programmées :

• Vendredi 20 juin – 19h
  • Dimanche 6 juillet – 10h
  • Vendredi 11 juillet – 19h
  • Dimanche 17 août – 10h
  • Dimanche 24 août – 10h
  • Dimanche 7 septembre – 10h
  • Vendredi 3 octobre – 20h30  à la salle le Diapason d’Uckange (spectacle en salle sans déambulation)

Les visites guidées sont proposées uniquement sur réservation auprès de l’Office de Tourisme du Val de Fensch (03 82 86 65 30).

Le départ aura lieu devant la mairie, direction la Moselle. Durant la déambulation, le cortège empruntera la véloroute Charles le Téméraire à partir de la rue de la Moselle jusqu’à l’entrée du Parc du haut-fourneau U4. Il est demandé aux cyclotouristes de modérer leur vitesse aux dates et heures indiquées.

Ce spectacle déambulatoire est réalisé en partenariat avec l’Office de Tourisme du Val de Fensch, la ville de Uckange et l’ensemble des associations et établissements scolaires de la ville.