Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Pannes TV, Internet, Téléphonie fixe ou mobile : des précisions s'imposent !

Pannes TV, Internet, Téléphonie fixe ou mobile : des précisions s'imposent !

La CAVF tient à rappeler que si des dysfonctionnements sont constatés sur le territoire en matière de téléphonie fixe, mobile ou de connexion internet, ils ne sont en rien liés au déploiement de la fibre optique actuellement mise en oeuvre par SFR.

En effet, dans le cadre de la modernisation de son réseau, SFR-NUMERICABLE n'intervient actuellement que sur le réseau de télédistribution c'est à dire de télévision. Des travaux de nettoyage de ce réseau sont actuellement en cours sur la commune de Hayange.  Des coupures TV peuvent donc se produire cette semaine et qui pourront avoir, selon les quartiers, des durées de 24 à 72 heures.

Il ne peut donc y avoir d'interférence entre le réseau ADSL (Téléphonie fixe-mobile-internet) et le réseau TV de SFR-Numericable.
Aussi, si des usagers constatent des problèmes techniques sur leur téléphone fixe mobile ou leur connexion internet, ils doivent impérativement prendre contact avec leur opérateur.
En revanche, si des dysfonctionnements apparaissent toujours sur le réseau de télévision SFR-NUMERICABLE (chaînes absentes, problème de réception... ) des 5 villes desservies par SFR-NUMERICABLE (Hayange Ranguevaux, Fameck, Ranguevaux, Florange et Uckange) les habitants doivent se signaler auprès de la Communauté d'agglomération du Val de Fensch au 03 82 86 81 81 ( du lundi au jeudi de 8h à 12h / 13h45 à 17h30 et le vendredi de 8h à 12h) ou par mail à info@agglo-valdefensch.fr