Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Nouveau composteur au Konacker

Nouveau composteur au Konacker

Après Uckange et Fameck, un nouveau composteur a été installé le jeudi 9 octobre 2014 au pied des immeubles 48 et 57 de la rue La Forêt (Hayange – Le Konacker), en présence de M. Medves – Vice-Président à la CAVF en charge de l’environnement – de M.Moroni - responsable d'agence Batigère – et de M. Phong Chi Pheeng - chargé de clientèle Batigère.

Dans le cadre de son Programme Local de Prévention des Déchets, la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch encourage la pratique du compostage, aussi bien dans les pavillons que dans les habitats collectifs. En effet, composter permet de réduire d’un tiers sa production d’ordures ménagères. Elle offre en outre la possibilité pour les ménages de bénéficier d’un engrais 100% naturel pour les plantes et jardins.

Sur Hayange – Le Konacker, ce sont 48 logements qui vont bénéficier gratuitement du nouveau composteur en bois. Un composteur en plastique a également été installé, destiné à recueillir uniquement des feuilles mortes qui seront par la suite versées dans le composteur en bois à chaque ajout de déchets par les habitants. Le service environnement de la CAVF a rappelé lors d’une réunion d’information les différentes consignes de compostage. Un bio-sceau a également été distribué à tous les ménages, accompagné d’un petit guide d’utilisation du composteur.

Les agents de la collectivité suivront l’évolution du composteur et les demandes des habitants, avec la possibilité si les ménages se prêtent au jeu comme à Uckange, d’installer un deuxième composteur.