Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Même pendant les fêtes, pensez à trier !

Même pendant les fêtes, pensez à trier !

Les fêtes de fin d’année, génératrices de nombreux déchets, sont l'occasion de rappeler les bons gestes en matière de tri.

Voici quelques rappels pour bien trier ses déchets de Noël :

  • Les déchets destinés au bac jaune (emballages ménagers) : les boîtes de jouets ou les boites de chocolat en carton (à condition d'extraire tout ce qui en plastique et polystyrène..), les conserves de marrons ou de foie gras, les bouteilles en plastique, le papier cadeaux non plastifié,...
  • Les déchets destinés à la borne à verre : les bouteilles de vin ou de champagne, le petit bocal en verre de foie gras.... Recyclable à l’infini, le verre permet la fabrication de nouvelles bouteilles. Cliquez ici pour trouver la borne à verre la plus proche de chez vous (lien vers monservicedechets.com )
  • Les déchets à déposer en déchèterie : le sapin (végétal) se recycle très bien, les piles usagées mais aussi les appareils électriques et électroniques. Pour trouver la déchèterie la plus proche de chez vous, cliquer ici (lien vers monservicedechets.com )

En cas de doute sur le mode de collecte ou pour trouver le conteneur le plus proche de chez vous, n'hésitez pas à consulter le site internet monservicedechets.com .​

La presse en parle. Téléchargez l'article paru dans le Républicain Lorrain du 31 décembre 2016 : RL 31/12/2016 (pdf - 198,45 ko)