Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Les économies d'énergie récompensées

Les économies d'énergie récompensées

Le dimanche 8 juin 2014, les participants au concours « famille à énergie positive » ont été conviés à la Maison de la Nature de Montenach pour la remise officielle des prix.

Porté localement par l’Espace Info Énergie du Nord Mosellan, le concours « famille à énergie positive » consiste en un défi où chaque équipe s’efforce d’économiser le plus d’énergie possible. Du 1er décembre au 30 avril, les compétiteurs avaient donc pour objectif de réduire au minimum de 8% leur dépense énergétique, que ce soit sur le chauffage, l’eau chaude sanitaire ou l’électricité.

Sept familles de Fameck et une de Florange ont choisi de relever le défi et constitué une équipe. Elle s’est classée à la 29e place sur 40 au niveau régional, avec 23 876 kWh économisés (- 15 %) et 6,3 tonnes de gaz à effet de serre évitées (- 24%). Alain Larcher, délégué communautaire représentant le président de la CAVF – Michel Liebgott –, a tenu à récompenser l’engagement des familles en leur remettant des paniers de légumes préparés par l’association AMAP.

Au total durant le défi, les équipes lorraines ont réalisé 15.8% d’économies.