Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le patrimoine industriel à l'honneur au Parc du haut-fourneau U4

Le patrimoine industriel à l'honneur au Parc du haut-fourneau U4

le 19 septembre 2013

Vendredi 13 septembre, à 18h30 au Parc du haut-fourneau U4, Antoine Godeck, ancien Président de l’Office communautaire de Tourisme, Bernard Colnot, Président de Mécilor et Antoine Bach, Président d’Amomferlor, ont été mis à l’honneur. 

Le président de la CAVF entouré de Gérard Léonardi, maire d’Uckange, Etienne Stock, sous-préfet de Thionville et Guy Vattier, maire de Briey ont tenu à rendre un véritable hommage à ces trois personnalités. 

Ainsi, après une courte présentation de leur parcours, les trois impétrants se sont vus remettre une récompense pour saluer leur engagement dans la conservation et la transmission du patrimoine industriel de la vallée. 

Ce vernissage s’est conclu par un mot de Gilles Cordonnier, membre du collectif Arase qui a présenté l’exposition et l’ouvrage qui en découle. 

L’exposition « Que reste t-il du Far Est ? » est visible jusqu’au 1er novembre au Parc du haut-fourneau U4 et retrace l’histoire de l’industrie dans toute la région à travers les métiers de l’industrie lorraine ou encore les cités ouvrières.