Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Lancement du label territoire "So Fensch" !

Lancement du label territoire "So Fensch" !

Dans le cadre de sa politique de développement économique et de soutien à l'artisanat local, la CAVF a décidé de promouvoir ses entreprises en créant un label mettant en valeur les produits locaux. Découvrez très prochainement la liste des premiers labellisés !

Le Label « So Fensch, un savoir-faire made in Fensch » a pour objectif de montrer et faire connaître les produits fabriqués ou transformés sur le territoire du Val de Fensch. Grâce à son logo facilement repérable, il identifie et garantit donc le savoir-artisanal de la vallée de la Fensch. Le label favorise ainsi les circuits courts et les échanges entre producteurs locaux. En cela il contribue à créer de l’activité économique et de nouveaux emplois.

Le label territoire sera présenté au public lors du Salon à l'envers qui aura lieu le 19 octobre 2017 à Thionville. L'occasion de rencontrer le service développement économique de la CAVF pour en apprendre davantage sur le label "So Fensch" et éventuellement connaître les critères d'adhésion. Par ailleurs, les premiers labellisés seront présents lors du prochain Fensch en Fêtes organisé à l'Hôtel de communauté de la CAVF le 26 novembre 2017. Au programme de ce Fensch en Fêtes spécial savoir-faire et artisanat local : présentation et vente de produits artisanaux et locaux de différents secteurs d'activités: artisanat, gastronomie, services, ... mais aussi des démonstrations, des ateliers et des conférences ! 

Vous avez une entreprise et souhaitez labelliser un produit ?

Les candidatures sont ouvertes à toutes entreprises du secteur marchand implantées sur le territoire du Val de Fensch : Algrange, Fameck, Florange, Hayange, Knutange, Neufchef, Niulvange, Ranguevayx, Serémange-Erzange et Uckange. Il vous suffit de remplir un dossier de candidature, à retirer auprès de Natacha Villaorduna, manager du commerce et d'attractivité : 03 82 86 94 92 - natacha.villaorduna@agglo-valdefensch.fr