Vous êtes dans : Accueil > Actualités > La boucle verte et bleue trace sa route

La boucle verte et bleue trace sa route

Réseau de déplacements doux (piétons, personnes à mobilité réduite, cyclistes), la boucle verte et bleue est destinée à créer une continuité de parcours entre différents sites de la vallée : domaine de Sainte Neige, pelouses calcaires d'Algrange-Nilvange et de Ranguevaux, chapelle de Morlange à Fameck et Parc du haut-fourneau U4 à Uckange.

La boucle verte et bleue se compose de trois itinéraires et comporte 35 km de pistes au total. 

Après une première phase de travaux achevée en 2012, reliant Ranguevaux à Fameck, le second tronçon de la boucle verte et bleue, qui relie Neufchef à Fameck, a été finalisé en 2013.La troisième phase des travaux de la boucle verte et bleue a débuté le 26 octobre 2015.

Ces travaux concernent l'itinéraire sud qui relie Fameck à Uckange, en passant par Florange et consistent en :

• la réalisation d’une piste de 2,50 mètres de large ( pose d'enrobés)
• la mise en place d'une signalisation horizontale et verticale
• la protection des usagers par l'installation de glissières de sécurité, de passerelles et de gabions

Actuellement, les travaux sont concentrés sur le tronçon VR52 – Forêt qui relie l’avenue François Mitterrand aux Étangs Saint Hubert, en passant par la chapelle Ste Anne.Ce chemin était déjà emprunté mais la réalisation de la piste permettra aux usagers de faire le trajet en sécurité et sur des chemins propres par tous temps. Par la suite, les travaux concerneront le tronçon Uckange Florange. Les aménagements effectués permettront aux usagers qui empruntent déjà le bas-côté d’être en sécurité. Des panneaux d’indication jalonneront régulièrement les tronçons afin d’informer les promeneurs et cyclistes des distances à parcourir.

Les travaux s'étendront sur une durée de 7 mois.