Accueil » Déchets » La CAVF a investi dans un nouveau camion pour la collecte des déchets

La CAVF a investi dans un nouveau camion pour la collecte des déchets

Dans le cadre de sa compétence Environnement, la Communauté d’agglomération du Val de Fensch continue d’investir dans son parc de véhicules. En effet, le renouvellement du matériel roulant est nécessaire pour préserver de bonnes conditions de collecte : les nouveaux camions sont toujours plus respectueux de l’environnement et adaptés aux conditions de travail.
Ces aspects sont importants pour la qualité du service public de collecte des déchets, qui évolue vers une généralisation progressive de la régie de collecte (La régie du Val de Fensch a intégré la commune de Ranguevaux dans ses tournées de ramassage des ordures ménagères au 1er Janvier 2016).La norme Euro 6 vise une réduction des rejets polluants par rapport aux camions d’ancienne génération. Par ailleurs, la consommation de carburant est revue à la baisse grâce à des moteurs plus performants. Ce nouvel outil, qui vient en remplacement d’un camion de collecte des déchets en fin de vie est donc plus fonctionnel et économique. Aspect invisible mais non négligeable pour les riverains, les nuisances liées aux bruits diminuent sensiblement avec une réduction du nombre de décibels engendrés par son fonctionnement. Ainsi, la CAVF par l’achat d’un camion neuf (244 000 € TTC) fait un pas de plus vers une collecte éco-responsable.Ce nouveau camion a été présenté officiellement le 21 janvier au Président et à la Direction. Une occasion de réunir l’équipe du service dépôt pour la traditionnelle photo et la galette des rois.