Accueil » Economie » La CAVF a accueilli la 2ème édition du workshop transfrontalier !

La CAVF a accueilli la 2ème édition du workshop transfrontalier !

Le 29 avril 2016, le Club Lortour, initié par le Comité Régional du Tourisme de Lorraine et rassemblant des professionnels du tourisme lorrain, a organisé à l’hôtel de communauté un workshop destiné à présenter l’offre touristique groupe de la Lorraine.

Cette 2ème édition a permis à une vingtaine d’organisateurs de voyages, originaires de la Belgique Wallone, de l’Allemagne, du Luxembourg et du Nord-Est de la France, de découvrir les nombreuses possibilités offertes par la Lorraine pour l’organisation de séjours en groupe. À cet effet, une dizaine de partenaires lorrains ont présenté leurs offres lors de ce workshop réalisé en partenariat avec l’Office du Tourisme du Val de Fensch. La journée s’est clôturée par la visite nocturne du Parc Haut-Fourneau U4 à Uckange.Dès le lendemain, un éductour était proposé aux participants pour découvrir in situ les richesses touristiques du territoire. Au programme : visite de l’usine de Tailored Blanks du groupe ArcelorMittal, de la Cabane à Jus à Hayange-Marspich, de l’Abbaye des Prémontrés de Pont à Mousson et découverte des villes de Forbach et Nancy.Cette opération de valorisation commerciale auprès des associations et des professionnels du tourisme transfrontaliers a un double objectif :
  • le référencement de la destination Lorraine dans les programmes de séjours
  • la génération de retombées de réservation