Vous êtes dans : Accueil > Actualités > L'Accorderie du Val de Fensch est installée !

L'Accorderie du Val de Fensch est installée !

L'Accorderie du Val de Fensch  est installée dans un local situé à Hayange au 14 rue Maréchal Foch, en plein centre-ville.

Porté et accompagné par le Conseil de développement de la Communauté d'Agglomération du Val de Fensch, avec la collaboration d'habitants et de bénévoles des centres socio-culturels de la vallée, le projet collectif d'Accorderie du Val de Fensch, est en marche.

Qu'est-ce qu'une Accorderie et quel est son principe ?
L'Accorderie est un concept solidaire qui vise à lutter contre la pauvreté et l'exclusion et favoriser la mixité sociale.  De façon plus concrète, l'Accorderie est un système d'échange de services entre habitants d'u même quartier, ville, territoire...

A l'Accorderie on échange du temps, pas de l'argent : 1 heure de service rendu = 1 heure de service reçu

Les membres de l'Accorderie, les Accordeurs, proposent leur savoir-faire et compétences sous la forme d'offres de service Ils ont accès à tous les services proposés par les autres membres ainsi qu'aux activités.

Vous souhaitez en savoir plus sur l'Accorderie ? Contactez l'association au 09 81 24 56 55 et sur son site facebook .
Cliquez ici et retrouvez toutes les informations sur le site des Accorderies françaises.