Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Knutange : les travaux du centre-ville le rendront plus attractif

Knutange : les travaux du centre-ville le rendront plus attractif

Démarrés au printemps dernier, les travaux de requalification du centre-ville à Knutange se poursuivent. Ces travaux réalisés par la CAVF et la ville de Knutange concernent la place De Gaulle et la place du 306 RI.

Pour la première, il est question de plusieurs modifications : le virage de la rue Foch sera élargi, les réseaux secs seront enfouis, des espaces verts seront installés, le monument aux morts sera déplacé vers la place du 306 RI.
La place du 306 RI sera quant à elle, destinée à un parking de covoiturage. Entre les deux places, sur la RD952, un ralentisseur sera aménagé permettant ainsi de sécuriser davantage cet axe routier si fréquenté.
Cette opération marque le souhait pour la CAVF de valoriser l’axe de la RD952, axe structurant pour la vallée avec pour objectif d’améliorer l’aménagement urbain, les transports, l’habitat, le déploiement commercial et favoriser l’attractivité du territoire.

Coût global de l’opération : 1.039.940 € TTC.