Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Kermesse du quartier ouest d'Uckange

Kermesse du quartier ouest d'Uckange

Le dimanche 14 septembre 2014 était organisée une kermesse dans le quartier ouest d’Uckange, à proximité de la maison de quartier « Le Brouk ». L’occasion pour la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch d’informer la population sur la procédure d’acquisition et de démolition de l’immeuble des Tilleuls.

Tout au long de l’après-midi, les habitants du quartier ouest ont pu découvrir sur le stand de la CAVF une exposition réalisée par Le Grenier Uckangeois et retraçant l’évolution de leur quartier. Moment de nostalgie pour les citadins, souvenirs d’une vie plus animée. Ils sont nombreux toutefois à remarquer les investissements réalisés dans le quartier, tant au niveau urbain que paysager par exemple. Beaucoup ont demandé des renseignements sur la destruction programmée de l’immeuble et les mesures à prendre. À noter que trois solutions sont ressorties des études préalables et que des entreprises seront consultées afin de choisir la solution la plus adaptée d’ici fin 2015.

Non loin de l’exposition photographique, un atelier gravure était animé par Laurence Lognon. Le public a pu s’initier à la technique de la gravure sur plaque de styrodur et à l'impression sur papier. L’atelier, prisé par les enfants, avait pour objectif de réaliser une œuvre d’art collective représentant la tour des tilleuls.