Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Inauguration d'un nouveau bâtiment relais

Inauguration d'un nouveau bâtiment relais

Le Jeudi 5 décembre 2013, Bruno Proust, Président Directeur Général de Tonna Electronique, en présence de personnalités, a inauguré le bâtiment relais situé sur le parc d’activité La Feltière.

La CAVF mène, depuis plusieurs années une politique ambitieuse de soutien au développement économique. En complément de son offre foncière, elle réhabilite et construit des bâtiments relais afin de développer l’activité tertiaire et industrielle. Ces bâtiments s’adressent aux porteurs de projets et aux chefs d’entreprise qui souhaitent tester leur marché avant d’envisager la construction de leur propre bâtiment.
 
D'un coût total de 1,2 millions d'euros, le bâtiment relais de la Feltière a été co-financé par l'Etat et la région Lorraine.
 
D'une surface de 1200 m², les différents modules ont été loués à la société Tonna, qui a ainsi pu s'y installer pour gérer de manière optimale ses activités d'étude, de marketing et de réglages. Suite au bail, signé en septembre dernier, Tonna Électronique pourra, à terme, acquérir le bâtiment. Aujourd'hui, le site compte 21 employés.
 
Le bâtiment relais de La Feltière est le quatrième de la Communauté d'Agglomération du Val de Fensch.
Ce projet de bâtiment relais s’inscrit dans la volonté de la CAVF d’accueillir des entreprises de pointes au sein de la ZAC de la Feltière. Il témoigne également du fort engagement de la Communauté d’Agglomération en faveur de la création d’entreprise et du développement de l’activité sur son territoire. En effet, il marque le début de l’aménagement du sud de la Feltière réalisé par la SEBL (concessionnaire de la CAVF).
 
Un village artisanal s’étendra le long de l’avenue François Mitterrand. Ce village dont la commercialisation vient de débuter comprend 7 parcelles de 20 à 25 ares. Il viendra compléter l’offre foncière existante sur la zone Sainte Agathe. L’activité commerciale sera également développée sur la zone avec la création d’un nouvel espace comprenant un Bricocash, et un deuxième retail park. À terme ce sont 150 emplois supplémentaires qui seront créés sur la zone.