Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Guide des associations "Politique de la Ville" de la Vallée de la Fensch

Guide des associations "Politique de la Ville" de la Vallée de la Fensch

La Communauté d'Agglomération du Val de Fensch a recensé les associations relatives à la Politique de la Ville œuvrant sur la Vallée de la Fensch. Ce guide estdestiné au grand public et à tous les partenaires et acteurs du territoire.

Il doit permettre à chacun d’identifier le service dont il a besoin et permettre aux partenaires d’orienter au mieux les publics rencontrés.

Le guide présente synthétiquement les associations soutenues financièrement par la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch. Vous y trouverez leurs coordonnées et leurs lieux de permanence sur le Val de Fensch. Ces associations possèdent des compétences variées, telles que l’insertion par l’activité économique, l’accompagnement des jeunes dans l’emploi, le logement et leur vie, la médiation familiale, sociale, la prévention de la violence, l’accompagnement des victimes de délinquance et de violence conjugale, la prévention contre les addictions ou encore la lutte contre les discriminations.

Retrouvez la liste complète des associations "Politique de la ville"