Accueil » Culture » Festival des jeux géants

Festival des jeux géants

Samedi 15 août 2015, les jeux étaient à l’honneur à Algrange… mais dans leur version XXL ! Entre jeux de société et structures gonflables, chacun a pu trouver une activité à son goût. Cette première édition, initiée par la commission de la vie associative et la ville d’Algrange,  s’est déroulée sur le parc communautaire d’Algrange ainsi que dans la salle Ambroise Croizat.

Tout au long de la journée, les organisateurs ont proposé des animations ludiques pour toute la famille. Les petits ont pu notamment s’essayer au ventre-glisse sur un toboggan gonflable tout en longueur pendant que les parents tentaient une séance renversante de rodéo-électrique. De nombreuses activités ont également permis aux familles de partager un moment de complicité : jeux de raquettes, d’échecs ou de dames, puzzles, dominos et puissance 4 géants…En parallèle de ce festival, la municipalité a organisé un repas dansant dans la salle Ambroise-Croizat. Plus de 80 personnes ont pu savourer le couscous préparé par les bénévoles.